Le bois, la menuiserie et... votre bien-être

Cuisine

Les besoins de la famille n’ont de cesse d’évoluer et de s’affiner, modifiant ainsi l’agencement de la maison. Cependant, le bois arrive toujours à s’implanter élégamment dans le décor pour rendre votre intérieur agréable. Facile à travailler, chaleureux et peu coûteux, le bois est une solution à la fois fonctionnelle et esthétique pour votre intérieur. Et ça ne se limite pas là.

Votre bois en intérieur ne se détériore pas avec le temps. Il est durable. Les commodes Louis XV sublimant les maisons et les châteaux anciens en sont de parfaites illustrations.

Le bois est vivant. Ce qui lui permet de se modeler à votre goût, même après plusieurs longues années. Il vous suffit d’appliquer les finitions régulièrement. Un simple coup de peinture, d’huile ou de vernis et votre bois est comme neuf.

Les points forts de la présence de bois en intérieur :

Le bois comporte plusieurs atouts, notamment :

  • Sa robustesse : on l’a énoncé plus haut, le bois est durable et souple. Ainsi, il a la capacité d’absorber les chocs sans soucis. La structure en fibres du bois l’empêche de céder sous de fortes pressions. Ce qui constitue un point essentiel pour le décor de votre maison.
  • Il régule parfaitement l’humidité : dans une pièce close, le bois a plus de facilité à absorber l’excès de vapeur d’eau présent dans l’air. Ses fibres capturent l’humidité ambiante et finit par la libérer en saison sèche. Le bois donc est une sorte de régulateur automatique, pour votre plus grand confort.
  • Le bois est confortable : la disposition de matériaux en bois affecte directement les sens de l’homme. Sa présence communique une incroyable sensation de bien-être. Comme il est fait à base de matériaux naturels, il favorise la baisse de l’anxiété, l’apaisement de la tension artérielle et la stabilité du rythme cardiaque. Votre intérieur en bois, en plus d’être décoratif pourra vous apaise régulièrement à la fin de la journée. Un soulagement continuel à domicile.
  • Le bois ne conduit ni la chaleur, ni le froid : contrairement aux autres matériaux en dur comme les carreaux ou les vitres, le froid ne conduit pas la chaleur. Même dans un environnement où la température varie, vous êtes à l’abri. Avec un intérieur en bois, vous ne ressentez pas les effets de la fluctuation. Choisir le bois en structure est un bon élément décoratif, en plus de véritablement baisser vos factures énergétiques.
  • Le bois est sain : le bois n’a aucun impact négatif sur la qualité de votre vie. Une maison qui dispose de bois en son sein, n’obstrue pas la circulation de l’air. Ce qui est généralement observé avec les autres matériaux. Vous avez ainsi plus de chances de renouveler votre oxygène, pour votre plus grand plaisir.
  • Le bois peut être associé à d’autres éléments : le bois est flexible et peut être associé à des éléments divers. Pour peu, du moins, qu’il ne s’agisse pas de bois massif. Vous pouvez associer la modernité des meubles blancs à l’authenticité d’un design moderne boisé. Le tout sur un sublime parquet en bois. Les possibilités d’aménagement et de combinaison sont infinies.

Le bois en intérieur – Améliorez votre design général

Chambre

Votre intérieur peut être modelé de plusieurs façons pour un rendu mémorable. Cela peut aller de la structure apparente, aux meubles, en passant par les murs et le sol.

  • La structure apparente : dans un but purement décoratif, les motifs en bois peuvent être laissés à découverts. Exposez vos poteaux en bois super designés, ou l’ossature boisée de votre maison. Ce petit supplément donne un design d’ensemble exceptionnel et magique.
  • Les meubles en bois : l’artisanat français a toujours choisi le bois comme le principal matériel des meubles. La matière est très malléable, légère et agréable au toucher. Par sa juste manipulation, elle offre une diversité d’aspects originaux qui séduisent les yeux et réchauffent le cœur.
  • Les murs : Au-delà du conventionnel placo, associez vos murs à du lambris, dont l’essence sera fonction de vos désirs. Les panneaux en contreplaqué de pin sont également une option à sérieusement envisager.
  • Le sol : avant de songer à disposer un parquet ou un stratifié, pensez au trafic. Un lieu à fort trafic exigera un bois très dur et donc plus durable. Dès lors, le parquet se positionne comme la solution idéale – mais plus coûteuse. Pour parfaitement disposer le bois qu’il faut sur votre sol, n’hésitez pas à confier les travaux à un professionnel du bois.

Le bois en intérieur – de parfaits revêtements pour votre sol

Parquet

Un bon revêtement du sol, notamment un bon parquet, peut entièrement redynamiser votre décoration d’intérieur :

  • Les parquets sont durables : les parquets massifs d’une épaisseur imposante sont particulièrement durables. Si le bois est massif, le parquet peut durer jusqu’à 100 ans avant rénovation. Après un certain temps, pour rendre un bois à nouveau exploitable pour une nouvelle génération, il suffit de le poncer et le traiter. Si vous avez un bien immobilier, investir dans un bon parquet est clairement un investissement durable.
  • Les parquets sont esthétiques : rien n’apporte plus de grâce et d’élégance naturelle à une pièce qu’un beau parquet. Il dispose d’un veinage qui dessine de formidables formes agréables à la vue. Que ces dernières soient naturelles ou artificielles, elles ont à tous les coûts un effet relaxant qui distille le bien-être.
  • Les parquets sont très confortables : un critère majeur qui revient très souvent au sujet des parquets, est le confort qu’ils procurent. Il est naturellement chaud et soigneux, permettant de se déplacer pieds nus même en hiver. Sa capacité à facilement réguler la température ambiante est un véritable atout pour les adultes et même les tout petits.
  • Un bon choix de bois fait toute la différence : les endroits qui demandent un fort taux de circulation nécessiteront une essence de bois solide et durable. Tandis que les essences résistantes à l’eau seront réservées pour les pièces humides.

Peu importe votre choix, optez en toute circonstance pour des essences de bois françaises, provenant des forêts durables. Elles sont labellisées sous les signes PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) ou FSC (Conseil de bonne gestion de forêt).

  • Le parquet est sain : la qualité du parquet est très associée à la qualité de l’air qui circule à l’intérieur d’un local. Cet aspect est davantage mis en avant quand on habite des appartements dont le volume d’air circulant est limité : quand il n’y a que le strict nécessaire pour renouveler l’oxygène sans perte d’énergie. Un parquet convenable vous apporte ce boost supplémentaire en quantité d’air, ce qui va favoriser une bien meilleure respiration.

Voilà, vous venez de découvrir les avantages du bois. Vous pouvez maintenant l’utiliser en toute connaissance de cause.

Ps : En ce moment, je fais une offre spéciale sur ma formation en ligne. Je vous en dis plus sur une autre page.

Pour découvrir les détails de cette offre, cliquez simplement sur le bouton qui se trouve juste en dessous de cette page ! Ce que je vous propose, c’est de profiter cette offre spéciale qui ne dure que quelques jours. Donc profitez de cette offre dès maintenant !

Je vous dis à très vite dans votre boîte email pour recevoir le cadeau promis et sur la prochaine page pour découvrir mon offre spéciale !

JE CLIQUE ICI POUR DECOUVRIR L’OFFRE SPÉCIALE !!!